Image Les livres et contes d'histoires de dragons

Les livres et contes d'histoires de dragons


Les livres et contes d'histoires de dragons

Les enfants adorent laisser libre court à leur imagination. La lecture de contes y contribue beaucoup ! Petit, on avait nos livres préférés qui racontaient diverses histoires passionnantes. Lire des histoires à des enfants procure du plaisir aux parents comme à leurs petits ! C'est un rituel qui renforce les liens qui les unissent.

La lecture procure beaucoup de bienfaits aux enfants. Quand il voit les couleurs sur les pages des livres et quand il écoute ses parents lui narrer l'histoire, son ouïe et sa vision sont stimulées en même temps. Il peut aussi apprendre un nouveau vocabulaire qu'il pourra utiliser plus tard.

L'enfant apprendra aussi à développer son attention, car il voudra écouter la fin du récit. Les histoires éveillent sa curiosité, développent son inspiration et augmentent ses connaissances. Il y trouvera de nouvelles choses qui contribueront à l'enrichissement de ses bagages intellectuels.

Si un enfant est familier aux livres depuis son enfance, il apprendra à les aimer et à les respecter quand il sera plus grand. 


Quels livres pour mon enfant ?

On peut faire passer des messages à travers les livres et les récits. Par ailleurs, l'enfant pourra aussi se reconnaitre dans les personnages. Votre enfant a un petit coup de blues? Un livre, une histoire et finis les soucis. Pour les plus petits, choisissez les livres colorés et avec beaucoup d'illustrations.

Les livres peuvent être en plastique ou en carton épis, ou même en tissus pour ne pas que l'enfant l'abime. Pour les plus grands, les illustrations colorées sont toujours nécessaires. Les caractères des textes doivent être un peu plus grands, surtout pour ceux qui apprennent à lire. L'histoire doit aussi être passionnante.

En général, l'enfant aime que les méchants soient vaincus par le héros principal ! Il aime aussi quand il y a un peu de suspense. Cela laisse libre court à son imagination.


Les dragons

Les dragons ont toujours existé dans les récits pour enfants. Ils représentent la grandeur, la force, la peur et l'adversité à vaincre. Mais parfois, les dragons représentent aussi la bienveillance, l'intelligence et la magie.

Pour les grands comme pour les petits, ces créatures imaginaires suscitent la curiosité. Chaque pays possède ses propres légendes sur ces bêtes fascinantes !

Plusieurs livres les ont pris comme sujet. Pour vos petits, il y a par exemple la princesse et le dragon de Robert Munsch et de Michael Martchenko pour en finir avec la peur des horribles créatures, ou les mini-sorcières- : Gardiennes de dragons de Nelvana aved des petits dragons qui n'en finissent pas de faire des bêtises.

Pour les plus grands, il y a par exemple Le Monde des dragons de S.A. Caldwell pour savoir un peu plus sur ces créatures fantastiques. Pour plus de choix, visitez les sites des boutiques en ligne, vous y trouverez sûrement ce dont vous avez besoin.

De plus, ces sites confient la livraison de leurs marchandises à des agences comme Colis Privé pour qu'elles arrivent sans encombre chez leurs clients. Il vous suffit de commander en quelques clics, et vous aurez votre livre de conte de dragon directement chez vous !