Image Notre sélection de produits dérivés Donjons & Dragons

Notre sélection de produits dérivés Donjons & Dragons


Notre sélection de produits dérivés Donjons & Dragons

Quand vous étiez petit, vous aviez déjà sûrement entendu des contes et histoires sur les dragons. Ce sont des créatures légendaires qui inspirent tant de choses à la fois comme peur, magie, intelligence, imaginaire, grandeur… Plusieurs livres et films ont été écrits ou adaptés avec des récits sur les dragons.

Il y en a dans La Belle au bois dormant, ou Merlin l'enchanteur. Un des films qui a eu du succès récemment est Dragons de Chris Sanders et Dean Deblois. C'est un film qui a su plaire aux petits comme aux grands. Les récits sur ces créatures sont souvent accompagnés de donjons. Parfois, une princesse y est emprisonnée et un héros doit la sauver en combattant un dragon qui est le gardin !

Dans d'autres récits, le dragon est fait prisonnier par un sorcier ou terrible magicien ! Il se sert alors du dragon contre ses ennemis. En 1974, on a même créé un jeu de rôle intitulé Donjons et Dragons qui a eu du succès et est encore apprécié par petits et grands jusqu'à aujourd'hui.


Le jeu Donjons & Dragons 

Créé par Gary Gygax et Dave Arneson, des Américains, Donjons et Dragons, abrégé D&D ou AD&D est un jeu de rôle sur table, même le premier, ayant comme thème le monde médiéval et fantastique.

Depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, ce jeu a déjà connu plusieurs éditions, cinq pour être plus précis. La première édition fut surtout inspirée d'auteurs de fantasy, des mythes antiques et médiévaux, de Tolken, l'auteur du Seigneur des anneaux, ainsi que de contes et légendes de plusieurs continents. Les règles de jeu peuvent varier selon les éditions. Néanmoins, quelques points communs existent entre elles. Les personnages sont définis selon des caractéristiques représentant sa force, son intelligence, sa sagesse ou autres, son peuple ou sa race, ainsi que sa classe assimilée à sa profession. Ce jeu a eu un tel succès qu'on a créé des produits qui lui sont dérivés. 


Plus qu'un jeu

Plusieurs créateurs se sont inspirés de ce jeu de rôle pour concevoir des produits à vendre sur le marché, pour les fans et pour tout le monde. Sur plusieurs sites, vous pouvez par exemple trouver un sautoir et Collier représentant un dragon, avec une monture plaquée argent, or ou bronze.

Vous pourrez aussi opter pour le 7PCS, un set de dés multifaces avec plusieurs coloris au choix. Le set comprend des dés à quatre, six, huit, dix, douze et vingt faces. Et pourquoi ne pas acheter le DVD Donjons et Dragons, un film réalisé Solomon Courthney, pour passer le temps en famille.

Pour vos enfants, achetez-leur des figurines représentant des personnages du jeu, pour se constituer une collection ou pour jouer sur le jeu. Vous pouvez aussi opter pour le Mandalas, livre paranormal de Joane Michaud et édité par AdA Éditions. D'autres produits existent aussi sur Internet, à vous de faire vos choix.

Vous pouvez les acheter pour les offrir à vos proches ou pour vous-même. Sans avoir à sortir de chez vous, les marchandises vous seront livrées grâce aux agences spécialisées comme Colis Privé.